logo lobinayo

GRADUAT D'INFORMATIQUE

Le guide complet du Graduat en Informatique

Vous êtes un passionné de digital et souhaitez intégrer un cursus post-bac complet dans ce domaine ? Le Graduat en informatique est sûrement fait pour vous !

Les étudiants en informatique développent des connaissances,des savoir-faire et des compétences en informatique appropriés pour analyser , concevoir, développer, intégrer, évaluer et tester des systèmes d'information complexes. Leurs réalisations consistent souvent à mettre en oeuvre des produits ou services complexes combinant matériels et logiciels qui sont utilisés dans une grande variété de secteurs tels que la finance, le commerce électronique, la médecine, les transports, les télécommunications, la bioinformatique...

PROFIL

LES PRÉREQUIS « MATIÈRES »

Posséder de bonnes connaissances en mathématiques.
La connaissance de l'anglais est un atout non négligeable.

Qu’est-ce qu’une Graduat en informatique ?

Le grade de Graduat se deroule pendant trois années de formation, étalées sur 6 semestres. Un Graduat informatique prépare les étudiants à comprendre et appréhender le secteur de l’informatique, en constante évolution. Elle forme aux concepts fondamentaux de l’informatique, en dotant les étudiants de bases solides dans le domaine. Désormais partout, l’informatique s’immisce aussi bien dans la vie privée que dans le monde professionnel. De nombreux salariés n’hésitent plus à faire une formation professionnelle en informatique pour suivre une mise à niveau et développer leurs compétences. Au cours de votre dernière annés d’études en Graduat, vous pouvez être amené à vous spécialiser dans divers domaines informatiques :

Inscription en Premier Graduat (G1)

Les candidats pour l’inscription en Premier Graduat (G1) doivent être détenteurs d’un diplôme sanctionnant la fin des études secondaires.
Ils devront en outre présenter des documents ci-après en vue de la constitution de leur dossier d’inscription :


Ce Graduat vous permet donc d’acquérir de nombreux savoirs et compétences intellectuels et techniques, tels que

Quel est le programme d’une Graduat d’informatique ?

Durant les trois ans de formation, les cours théoriques permettent au fur et à mesure, de s’orienter vers des exercices davantages pratiques dans l’acquisition de compétences. Au sein de votre formation, vous apprendrez à développer et concevoir des applications, la programmation et les algorithmes grâce à des enseignements scientifiques. À propos des cours, vous pouvez trouver :

Comment intégrer un Graduat en informatique ?

Que faire après ?

poursuivre les études

Le Graduat informatique permet aux étudiants de posséder les bases et les outils nécessaires pour travailler dans le secteur. Néanmoins, en fonction des postes que vous souhaitez exercer, poursuivre vos études peut être une bonne option. Certains postes demandent l'obtention d'une licence.
Vous avez le choix entre :

Débouchés professionnels

En ce qui concerne les débouchés professionnels, vous avez au niveau du graduat, déjà des opportunités de métiers :

NOS CONTACT

Tel : +(243) 825144699

E-mail : infos@lobinayo.com

lien compte facebook  lien compte whatsapp